Quelle est la spécificité de l’approche Contentia ?

Avec le client débiteur, l’idée est d’établir une relation de confiance pour saisir les vraies raisons l’ayant conduit à cette situation. Il a toujours besoin de conseils et il faut l’alerter sur les dispositifs d’aide auxquels il a droit, mais dont il ignore l’existence. Par exemple, nous conseillons les parents isolés pour qu’ils montent un dossier de demande d’aide, et nous les orientons vers les bons interlocuteurs. Nos collaborateurs connaissent très bien ce type de leviers, et peuvent donc apporter un conseil personnalisé aux débiteurs.

Qui est concerné par vos services ?

Tous les secteurs d’activité ! Contentia gère tout le périmètre des créances impayées, de la relance des factures aux actions en justice, si le recouvrement amiable échoue. Nous gérons aussi les situations de surendettement des ménages et de liquidation des entreprises. Les cahiers des charges établis avec les clients sont très précis, et toujours adaptés aux souhaits du donneur d’ordre. Nous lui proposons un cahier des charges clé en main ou nous pouvons nous soumettre au sien.

Comment se déroule la mise en place d’un projet et quelle est votre différence ?

Nous nous attachons à mettre en place un processus clair, un suivi centré autour de notre client et à nous placer dans la continuité des actions menées en interne. Nous tâchons de montrer, à chaque étape, l’excellence de nos process. Par exemple, pour les procédures judiciaires, Contentia couvre tout le territoire national avec un réseau d’environ 400 huissiers.

Pour gérer les contraintes légales en perpétuel mouvement, il faut être très organisé et au fait des procédures. C’est tout cela qui fait la différence…

+Contentia