Les huissiers de justice à l’honneur

Afin d’améliorer en permanence les relations de travail avec son réseau national d’huissiers de justice, Contentia organisait, jeudi 15 janvier à Lille, une rencontre placée sous le signe de la convivialité. Les auxiliaires de justice ont pu s’exprimer librement sur les meilleures façons d’envisager le recouvrement, mais aussi sur les évolutions de leur métier.

Dans une ambiance décontractée mais studieuse, les 70 études participantes ont pu témoigner de leurs visions d’un partenariat réussi. Au cours d’ateliers de réflexion ou lors de discussions informelles, huissiers et collaborateurs de Contentia ont librement échangé sur leurs relations de travail.

En amont de l’événement, un questionnaire avait été envoyé aux huissiers pour recueillir leur opinion sur les thématiques de l’encaissement, de la restitution des dossiers, des frais et des moyens de communication. Sur la base des retours, les ressentis de chacun ont pu être mis en évidence pour avancer concrètement et consolider les relations établies. Des ateliers ont permis de réfléchir sur les enjeux du management et de la motivation de leurs collaborateurs, sur les grandes tendances du recouvrement de demain, sur la simplification des échanges entre Contentia et les études, et sur le rôle joué désormais par les réseaux sociaux.

Du côté des participants, cette journée a été largement saluée: « échanges fructueux et intéressants », contenu « ciblé, contemporain et adapté », ou encore effet de « renfort du partenariat » sont quelques-unes des premières réactions recueillies. Nombreuses aussi ont été les demandes de réitérer l’expérience plus souvent : un moyen de continuer à enrichir les liens de confiance entre Contentia et ses huissiers partenaires …

+Contentia