Pour anticiper les risques d’impayés et savoir faire appel au bon moment à un professionnel du recouvrement, les entreprises doivent maîtriser le contexte dans lequel elles évoluent. Pour acquérir une connaissance précise des conditions de développement du business, Contentia livre les clés de réussite par des services de conseils et des expertises à forte valeur ajoutée :

  • Le site web de Contentia recèle quantité d’informations sur les offres, calibrées pour toutes les situations possibles de recouvrement. Offres à la carte, solutions TPE/PME, rachat de créances, toutes les entreprises trouvent en quelques clics une réponse à leur problématique. Les témoignages de nos clients partenaires, mais aussi de nos collaborateurs sur l’exercice de leur métier, donnent une vision précise de l’engagement de Contentia pour un recouvrement réussi. N’hésitez pas à nous consulter pour toute question !
  • Le Blog du recouvrement propose un fil d’actualités et de points techniques sur les préoccupations quotidiennes des entreprises de toutes tailles pour faciliter la gestion des créances. Les éclairages sur des aspects réglementaires ou législatifs sont exposés, ainsi que des retours d’expériences ou des aspects métiers au travers d’interviews. Une mine d’informations accessible facilement, par moteur de recherche et « tag cloud » …
  • Les Smartnews sont des rendez-vous réguliers pour présenter toute la richesse du métier d’un professionnel du recouvrement. Contentia fait le point, témoignages d’entreprises à l’appui, éclairages techniques, décryptages, mais aussi compte-rendus d’événements organisés avec des tables-rondes d’experts. Pour rester dans l’actualité, il suffit de s’abonner !
  •  Le Contentia Recovery Index (CRI), conçu avec l’université Lille-I, comble un manque pour les professionnels intéressés par un indice mesurant la capacité des ménages français à rembourser leurs impayés. Publié chaque trimestre, il permet de compléter une panoplie d’outils disponibles comme le « baromètre du surendettement » publié par la Banque de France qui dresse un tableau de la situation des ménages et de la typologie des dettes. La presse quotidienne et les médias spécialisés en économie l’apprécient, tout comme les professionnels soucieux de maîtriser leur environnement business.
  •  Les médias sociaux sont devenus incontournables pour rester connecté en permanence sur ses préoccupations métier. Un fil Twitter @Contentia permet de se tenir constamment en alerte, pour ne rater aucune information indispensable sur l’univers du recouvrement. A cela s’ajoute une chaîne vidéo Youtube avec des témoignages clients, des avis d’experts, etc., ainsi qu’une revue de presse. Des outils à disposition de tous, pour faire le tri dans la masse d’informations publiées sur le web et rejoindre une communauté de professionnels avertis.

+Contentia