Expression n°1 : Le BFR

Les expertises pointues ont souvent leur jargon et leur lot d’acronymes pas toujours simples à décoder. En effet, il est bien souvent fastidieux de comprendre les termes liés à une expertise. Force est de constater que le secteur du recouvrement ne déroge pas à la règle. Pour vous y retrouver dans la jungle des sigles et expressions du métier, Contentia déchiffre pour vous quelques-uns de ces termes et vous propose des définitions, accompagnées d’illustrations concrètes et de conseils pratiques.

Le BFR, ou Besoin en Fonds de Roulement, correspond aux ressources financières qu’une entreprise doit avoir à disposition à tout moment pour faire face à ses dépenses. Entre les factures émises mais non encaissées et les frais inhérents au cycle d’exploitation, l’entreprise doit veiller à ne jamais se retrouver « dans le rouge ».

Le conseil de Contentia : Se concentrer sur la prospection commerciale pour générer du chiffre d’affaires c’est bien, voir ses efforts concrétisés avec l’encaissement des factures c’est mieux ! Faire appel à une société de recouvrement vous libère de la gestion des impayés pour rester sur le cœur de métier, la recherche de business.

A lire sur le Blog du recouvrement :

–          « Pour surmonter la crise, gérez mieux votre BFR ! »

–          « Les créances clients : un levier à surveiller dans son business plan »

+Contentia