Dans cette Smart interview, découvrez trois spécialistes du credit management et de la relation du poste client. 

Lotfi BENYAHIA

Credit Manager à Promod

BENYAHIA Lotfi

Promod-Logo-Hi-Res

« Cela permet de confronter les points de vue »

« Je m’occupe de tout ce qui est risque financier chez Promod, société de distribution et de prêt à porter féminin, notamment avec nos partenaires étrangers car nous comptons environ 1000 magasins dans le monde. Pour moi, la présentation de Contentia était particulièrement intéressante sur la gestion du risque, et sur le fait qu’ils proposent un service complet de gestion des impayés. Nous avons plutôt des contrats commerciaux avec des partenaires qui ouvrent des magasins à travers le monde, et des sommes importantes pour les règlements. Une rencontre comme celle-ci permet de confronter les points de vue, et me cultiver sur la gestion client et le risque autour du cash. »

 

Maxime BELLONI

Credit manager à Brunel

Belloni

brunel_20710

« Des idées pour des pratiques à diffuser en interne »

« J’ai apprécié de rencontrer des acteurs de mon métier pour échanger, communiquer sur les préoccupations quotidiennes en matière de facturation et de recouvrement. Cela a totalement répondu à mes attentes, d’autant que mes sujets d’intérêt ont tous été abordés. Je me retrouve bien dans ce qui a été dit, en particulier avec le retour d’expériences de la société Bruneau avec la question des litiges, la problématique des contentieux et de l’assurance-crédit. Cela m’a donné des idées pour des pratiques à diffuser en interne. »

 

Gauthier DURAND

Responsable Pôle Clients à Nordnet

gauthier durand

05617574-photo-logo-nordnet

« On parle de plus en plus du credit management »

« Cette matinée a répondu à mes attentes, que ce soit par sa tenue, par le déroulement de la conférence, ou par les témoignages des intervenants. Le dialogue engagé tout du long a permis de bien voir le système de gestion du poste client, avec, d’un côté, la prise en charge du recouvrement par le créancier, et de l’autre, l’intervention d’un prestataire. Le retour d’une société comme Contentia, notoirement connu, correspond bien à ce que je connais dans mon métier. Comme Bruneau, Nordnet a une multitude de clients pour ses services de télécom, avec en majorité de petites sommes à facturer. Mais nous fonctionnons par prélèvement direct au moment de la commande. On parle de plus en plus du credit management, pas seulement avec les acteurs du recouvrement, mais aussi en mettant dans la boucle tous les professionnels de l’entreprise. »

+Contentia