Pierre Olivier BUTTET
Pilote de la relation contractuelle avec les prestataires recouvrement chez EDF

Pierre-Olivier Buttet - Pilote de la relation contractuelle avec les prestataires de recouvrement chez EDF

Ce qui m’intéresse, c’est la façon dont les entreprises réussissent à encaisser et de pouvoir échanger avec des acteurs de différents secteurs, d’autres milieux, pour optimiser nos méthodes. Nous travaillons avec Contentia depuis 2010, dont les équipes nous apportent une expertise que nous n’avons pas. Elles sont force de proposition, réactives sur les procédures à mettre en place et disposent d’une solide connaissance du contexte réglementaire. De fait, le volume des créances que nous leur confions augmente chaque année avec des performances stables.

Feng Wenxiang
Responsable de la comptabilité clients chez Huawei

SmartInterviews_Photo_WENXIANG

Nous avons connu un certain nombre de problèmes de retards de paiement, je suis donc venue à la conférence pour voir comment fonctionnent les process de management et de contrôle dans  d’autres entreprises. Nous constatons une augmentation des retards, mais n’avons pas en tant que tel un service interne dédié au recouvrement. Pour mieux appréhender ces difficultés, je recherche donc une expertise, les informations nécessaires et les contacts.

François-Xavier Noble
Credit manager chez TF1 publicité

SmartInterviews_Photo_NOBLE

Contentia est l’un des prestataires de TF1, mais sur une autre activité que la publicité. Je suis venu à la conférence pour découvrir les process en place chez Bouygues Telecom notamment car, même si nous faisons partie du même Groupe, les approches sont différentes. Ces dernières années, nous constatons une pression sur le cash, de la part des petits clients comme des gros annonceurs.

Thomas Vincent
Gérant de la société CIK Finance, spécialisée en optimisation de la trésorerie

SmartInterviews_Photo_VINCENT

Le crédit client est mon domaine d’expertise, mais j’ai voulu rencontrer les gens du métier pour connaître les nouveautés du recouvrement et bénéficier d’un retour d’expérience. Sur le recouvrement proprement dit, Contentia a une plus-value sur la relation client, avec cette notion de partenaire, pour une relation dans la durée.

+Contentia