Dans cette troisième « Smart News » Contentia fait appel à des experts du métier du recouvrement de créances pour répondre à des problématiques concrètes de gestion des impayés notamment pour les PME. Sébastien DIRAND, Directeur Général de Contentia, nous présente cette newsletter que vous pouvez retrouver dans son intégralité dans l’onglet Newsletters du Blog du Recouvrement.

Gérer efficacement les impayés tout en préservant la relation clients n’a pas toujours été une évidence en France. Aujourd’hui, les comportements changent avec une attention accrue accordée à la gestion du cash. Certes le contexte de crise économique y est certainement pour quelque chose, mais on observe aussi une évolution culturelle.

Les entreprises comprennent maintenant l’importance d’organiser la gestion des impayés, d’abord en adoptant les réflexes préventifs indispensables pour éviter les situations de crise et aussi professionnaliser le curatif en externalisant tout ou partie du recouvrement.

L’AFDCC, la DFGC et Contentia ont pu présenter leurs analyses le 7 novembre 2013 à Lille, la richesse des débats témoigne de cette nouvelle prise de conscience.

Je vous souhaite une excellente lecture,

Sébastien DIRAND

Directeur Général de Contentia

+Contentia