Contentia : 1ère société de recouvrement à obtenir à la fois le Label Responsabilité Sociale de l’INRC et la certification « Engagement de services » de Qualicert

Dans cette 6ème « SmartNews » Contentia a souhaité mettre à l’honneur la Responsabilité Sociétale et vous présenter les actions concrètes mises en œuvre en interne. Vous découvrirez que la démarche engagée par Contentia n’est pas de la simple cosmétique mais réellement une volonté de faire vivre et concrétiser sa « Smarter Way Attitude » dans toute l’entreprise. 1ère société de recouvrement à obtenir à la fois le Label Responsabilité Sociale de l’INRC et la certification « Engagement de services » de Qualicert, Contentia est dans une logique d’amélioration continue et de poursuite des actions amorcées. Sébastien DIRAND, Directeur Général de Contentia, nous présente cette newsletter que vous pouvez retrouver dans son intégralité dans l’onglet Newsletters du Blog du Recouvrement.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises est devenue une préoccupation majeure des entreprises, soucieuses de développer leurs activités en priorisant la qualité et la performance à tous les niveaux de leur organisation. C’est le cas de Contentia, qui s’inscrit depuis plusieurs années dans une démarche responsable faite d’engagements forts en termes de développement durable, de ressources humaines au service de la performance et de qualité de traitement des dossiers.

Le métier du recouvrement est délicat car une situation d’impayé se règle principalement par une relation humaine. Les entreprises partenaires qui confient leurs créances veulent légitimement s’assurer que leur image sera toujours préservée et que le recouvrement sera éthique. La rassurance des parties prenantes apparaît donc indispensable.

Après l’obtention fin 2014 du label Responsabilité Sociale de la Relation Client, Contentia est fière d’annoncer qu’elle est la 1ère société de recouvrement à décrocher la certification Qualicert « Engagement de services » pour les activités de recouvrement de créances. Ces deux reconnaissances professionnelles montrent qu’un acteur majeur du recouvrement peut concilier gestion massive de créances, qualité de traitement et éthique vis-à-vis du client. Cette newsletter expose précisément les valeurs qui ont porté notre démarche et les bonnes pratiques développées au quotidien.

Bonne lecture !

 

+Contentia