Contentia vous a réservé une newsletter consacrée au métier du recouvrement de créances et à ses évolutions.

Sébastien DIRAND, Directeur Général de Contentia, nous présente cette newsletter que vous pouvez retrouver dans son intégralité dans l’onglet Newsletters du Blog du Recouvrement.

«  Le métier du recouvrement évolue rapidement, tant par le contexte économique qui met en difficulté les foyers et banalise les impayés, que par l’environnement technologique qui fait évoluer les méthodes de nos conseillers, entre gestion automatisée et négociation personnalisée. Face à ces changements structurels, Contentia a su s’adapter aux exigences de grands groupes comme de PME, avec pour constante le maintien d’une ligne de conduite : la « Smarter Way to Recovery ». Le principe : mettre l’humain au centre du débat dans toutes les actions que nous menons, en France et en Belgique. Donner du sens à la relation client en cherchant l’intérêt partagé suppose de maintenir un rapport de confiance avec les clients débiteurs, fondé sur l’expertise de nos collaborateurs.

Nos clients attendent de nous de l’efficacité, mais aussi que nous garantissions le maintien de leur image et de la qualité de leur relation client. Il nous tient donc à cœur d’œuvrer avec élégance et détermination pour que chaque partie respecte ses engagements.

Cette newsletter fait une place importante au Contentia Recovery Index : nous avons souhaité partager notre expertise et notre vision des questions de recouvrement en publiant un indicateur professionnel trimestriel de référence. Celui-ci nous permet d’analyser la capacité des ménages à faire face à leurs impayés, permettant aux professionnels concernés par ces problématiques d’adapter leurs stratégies.

Je vous souhaite une excellente lecture. »

+Contentia